Visa touristique Chinois (Départ de Canada)

Visa Chinois - Pour les Canadiens

Passeport

Les citoyens canadiens doivent présenter unpasseport pour se rendre en Chine.

Visas

Les citoyens canadiens doivent également êtreen possession d'un visa chinois.

Préparation avant d'appliquer

(A) Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à compter dela date de votre retour et au moins deux pages vierges. Si vous avez besoin d'un autre visa pour entrer dans un autre pays pour le même voyage, il vous faudra au moins quatre pages vierges avec le même passeport.

(B)Formulaire de demande de visa et photo

Un formulaire de demande de visa doit êtrerempli avec une photo passeport couleur (tête nue, plein visage) récemment prise (dans les 6 mois) sur un fond blanc (format: 48 mm x 33 mm). Cliquez ici pour voir les exigences de la photo.  Vous pouvez remplir un formulaire de demande en ligne,  l'imprimer et le signer. Le formulaire de candidature doit être rempli et imprimé par ordinateur. Aucun formulaire rempli manuellement ne sera accepté.

Ou vous pouvez télécharger le formulaire et le compléter par ordinateur, l’imprimer et le signer.

N'oubliez pas d'apporter le formulaire rempli au Centre des visas pour soumettre votre demande.

(C)Preuve de statut juridique (applicable pour ceux qui ne demandent pas le visa dans leur pays de citoyenneté)

Si vous ne postulez pas pour un visa dans le pays de votre citoyenneté, vous devez fournir l'original et une photocopie de vos certificats de résidence, d'emploi ou de statut d'étudiant valides, ou tout autre certificat de séjour légal valable fourni par les autorités compétentes du pays où le centre de visa est situé.

(D)Photocopie de passeports chinois antérieurs ou de visas chinois antérieurs (applicable pour les citoyens chinois ayant obtenu la citoyenneté étrangère).

Si vous faites une demande de visa chinois pour la première fois, vous devez fournir le dernier passeport chinois détenu et une photocopie de sa page de données.

Si vous avez déjà obtenu un visa chinois et demandez un visa chinois avec un passeport étranger renouvelé ne contenant pasde visa chinois, vous devez présenter la photocopie de la page de données du passeport précédent et de la page photo si elle est séparée, ainsi que la page précédente pour les visas chinois (si votre nom sur le passeport actuel diffère de celui sur le précédent, vous devez fournir un document officiel indiquant le changement de nom).

(E)Copie de votre bon de visite (obtenu auprès de votreresponsable des réservations).

(F)Copie de la page de photo de votre passeport.

(G)Autres documents justificatifs dont vous avez besoin:

Pour le titulaire de passeport de pays tiers: remplissez également le formulaire V.2011B, VOUS DEVEZ soumettre le document d'immigration canadien original tel que la carte RP, le permis de travail /d'études;

Pour les enfants chinois âgés de moins de 8 ans: VOUS DEVEZ présenter un certificat de naissance original (formulairelong), des copies du passeport canadien du parent;

Pour les candidats nés en Chine, à Hong Kong,à Macao et à Taiwan: VOUS DEVEZ présenter un passeport, une carte d'identité ouun certificat de naissance ancien chinois (Hong Kong, Macao ou Taiwan).

Comment obtenir un visa

Veuillez choisir le lien suivant (Centre deservice officiel des visas chinois)

Emplacement du centre des visas

Zones de service

Site Internet

Montréal

Québec and New Brunswick

http://www.visaforchina.org/MTL_FR/

Vancouver

British Columbia & the Yukon Territory

http://www.visaforchina.org/YVR_EN/

Toronto

Ontario and Manitoba

http://www.visaforchina.org/YTO_EN/

Calgary

Alberta,Saskatchewan,Northwest Territories

http://www.visaforchina.org/YYC_EN/

Ottawa

Ottawa Region (613 or 343 area code), Gatineau (QC), Prince Edward Island, Nova Scotia, Newfoundland and Labrador, Nunavut

http://www.visaforchina.org/YOW_EN/